INSCRIPTION DES DÉLÉGUÉES OU DES DÉLÉGUÉS

Toute nouvelle inscription devra être effectuée directement sur place!

Chaque utilisateur doit se connecter à son profil pour s’inscrire.
La fonction superutilisateur n’est pas disponible pour la plateforme événements cette année.

 

Frais d’inscription

Le coût d’inscription aux Assises 2023, plus les taxes applicables est de :

  • Membre UMQ ─ 820 $
  • Non-membre ─ 1 120 $

Ce montant comprend l’accès à toutes les activités officielles inscrites au programme des Assises 2023 de l’UMQ, incluant la soirée gala.

Frais d’inscription des jeunes élues et élus

Les jeunes élues et élus âgés de 35 ans et moins qui s’inscrivent aux assises bénéficient d’un tarif préférentiel, plus les taxes applicables :

  • Tarif membres et non-membres UMQ ─ 345 $

Ce montant comprend l’accès à toutes les activités officielles inscrites au programme des Assises 2023 de l’UMQ, incluant la soirée gala.

Procédure d'inscription de la déléguée ou du délégué

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton S’inscrire situé en haut à droite de votre écran.  Si vous n’êtes pas connecté à l’espace membre, vous devrez le faire avant d’accéder au formulaire.

Chaque utilisateur doit se connecter à son profil pour s’inscrire. La fonction superutilisateur n’est pas disponible pour la plateforme événements cette année.

Il vous sera possible de payer par carte de crédit au moment de l’inscription ou par chèque en faisant la demande d’une facture. Le paiement devra être effectué au plus tard le 7 avril 2023. Votre inscription sera officielle une fois votre paiement reçu.

Procédure d’inscription à la soirée gala 2023
Si vous désirez participer à cette soirée, vous devez sélectionner l’option soirée gala en cochant la case appropriée.

L’attribution des billets et des sièges sera effectuée par l’UMQ, SEULEMENT si votre inscription en ligne a été complétée.

Si votre conjointe ou votre conjoint désire vous accompagner à cette soirée, 
Lorsque toutes les étapes ont été effectuées, un billet pour la soirée gala vous sera automatiquement attribué, s’il y a lieu. Un siège vous sera officiellement assigné (les participantes et participants seront regroupés par municipalité, à une même table).

Veuillez prendre note que les assignations de siège seront effectuées le vendredi 7 avril de façon définitive.

Pour les inscriptions après le vendredi 7 avril, les participantes et participants ne seront pas regroupés par municipalité.

Frais de réimpression 
Des frais de réimpression de 120 $ seront exigés pour toute cocarde perdue ou oubliée sur les lieux.

Politique d’annulation
Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à : assises@umq.qc.ca et reçue au plus tard le 7 avril 2023. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, c’est avec plaisir que nous substituerons, dans tous les cas, une personne de votre organisation qui nous sera préalablement désignée pour qu’elle bénéficie de l’inscription. 

Si l’événement devait se tenir en mode virtuel, l’UMQ s’engage à rembourser la différence du coût d’inscription déjà payé. 

Si l’événement devait être annulé, l’UMQ s’engage à rembourser à 100% le coût d’inscription déjà payé.

Loi sur le traitement des élues et élus municipaux

Veuillez noter qu’en vertu de la Loi sur le traitement des élues et élus municipaux, pour qu’une dépense soit remboursée par la municipalité, elle doit être effectuée pour le compte de cette dernière. 

Emploi-Québec reconnaît les Assises 2023 de l’Union des municipalités du Québec comme étant un événement de formation, en vertu de la Loi sur la formation de la main-d’œuvre. Une partie des frais d’inscription, ainsi que des salaires, des frais de déplacement, d’hébergement et de repas peuvent donc être déclarés comme dépenses de formation. Ces dépenses ne sont admissibles que pour les personnes à qui elles sont utiles dans le cadre de leurs activités professionnelles. Notez qu’aucun numéro d’accréditation n’est requis. Il est important de rappeler que les dépenses (salaires, frais d’inscription, de déplacement, d’hébergement et de repas) ne peuvent être comptabilisées pour la durée des activités non admissibles, telles que les activités de nature informative (séance d’ouverture, assemblée générale) ou sociale (cocktails, événements de clôture), puisqu’il ne s’agit pas d’activités de formation. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel au assises@umq.qc.ca. Nous vous invitons à consulter le guide sur les dépenses de formation admissibles. Pour des questions plus précises, vous pouvez communiquer directement avec Emploi-Québec par courriel partenaires@mtess.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1 800 644-0075.

INSCRIPTION DE LA CONJOINTE OU DU CONJOINT

Les inscriptions sont en cours!

 

Frais d’inscription

Le coût d’inscription des conjoints pour assister à la soirée gala des Assises 2023, le vendredi 5 mai à 19 h 30 est de :

  • Conjointe ou conjoint d’un membre UMQ ─ 90 $* (soirée gala seulement)
  • Conjointe ou conjoint d’un non-membre ─ 195 $* (soirée gala seulement)

*Note : Plus les taxes applicables

Procédure d’inscription de la conjointe ou du conjoint

INSCRIPTION EN LIGNE

Lorsque l’inscription de la déléguée ou du délégué sera complétée, il sera possible de faire l’inscription de la conjointe ou du conjoint immédiatement, une fenêtre s’affichera à la fin du processus.

Vous recevrez un courriel de confirmation du paiement qui sera la preuve de son inscription.

Lorsque toutes les étapes ont été effectuées, un billet pour la soirée gala vous sera automatiquement attribué, s’il y a lieu. Un siège vous sera officiellement assigné (les participantes et participants seront regroupés par municipalité, à une même table).

Veuillez prendre note que les assignations de siège seront effectuées le vendredi 7 avril de façon définitive.

Le système d’inscription en ligne vous permet de faire votre paiement par carte de crédit seulement.  

Frais de réimpression
Un billet perdu équivaut à une inscription non payée. Des frais équivalant au montant d’inscription d’une conjointe ou d’un conjoint seront exigés en échange d’un nouveau billet, s’il y a lieu.

Politique d’annulation
Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à : assises@umq.qc.ca et reçue au plus tard le 7 avril 2023. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, c’est avec plaisir que nous substituerons, dans tous les cas, une personne de votre organisation qui nous sera préalablement désignée pour qu’elle bénéficie de l’inscription. 

Si l’événement devait se tenir en mode virtuel, l’UMQ s’engage à rembourser la différence du coût d’inscription déjà payé. 

Si l’événement devait être annulé, l’UMQ s’engage à rembourser à 100% le coût d’inscription déjà payé.

Pour toute information sur la programmation des assises, veuillez communiquer avec M. Maxime Desormaux, adjoint principal aux événements et aux communications, au numéro 514 282-7700 poste 290 ou par courriel à l’adresse assises@umq.qc.ca.